La profondeur des notes basses


Crédit photo: Louis Pelchat-Labelle

Crédit photo: Louis Pelchat-Labelle


L’intime salle de spectacle qu’est le Centre Phi était bien trop petite pour accueillir tous les spectateurs venus pour assister au lancement du premier album  du duo Milk & Bone, Little Mourning, lancement qui a eu lieu le 17 mars.

Une salle de rediffusion sur écran a été utilisée pour accueillir tous les spectateurs visiblement impatients d’entendre les nouveaux morceaux du tandem montréalais. Les deux musiciennes, Camille Poliquin et Laurence Lafond-Baulne, semblaient dépassées par l’énergie fulgurante du public lorsqu’elles sont entrées sur scène. C’est sans pouvoir contrôler leur sourire respectif et avec une complicité évidente qu’elles ont commencé avec la première chanson de leur album, Elephant.

À l’aide de synthétiseurs et de basses vibrantes texturant toutes les pistes, Milk & Bone a su remplir la pièce d’une ambiance de rêverie, mélancolique à souhait et bordée d’émotions. Habillée l’une en noir et l’autre en blanc, elles semblaient se compléter aussi parfaitement que leur voix en harmonie. Le tout était complété par un éclairage ouaté et une projection de créations 3D psychédéliques lors des chansons.

Le duo a aussi pris quelques minutes pour remercier les plus grands collaborateurs et personnes importantes qui ont participé à l’effervescence de leur carrière et à la création de leur premier album. On y comptait notamment, leur maison de disque, Bonsound,  les réalisateurs/réalisatrices de leurs clips vidéos et Gabriel Gagnon, leur réalisateur et ami, qui a grandement aidé à la composition des chansons, au mixage et aux arrangements sonores.

Elles ont terminé le spectacle sur New York, un de leur premier single ayant connu un grand succès, dans un Centre Phi à l’acoustique parfait pour ce genre de son.

 

Louis PELCHAT-LABELLE

Journalisme

#laprofondeurdesnotesbasses #CamillePoliquin #CentrePhi #LouisPelchatLabelle #GabrielGagnon #NewYork #LaurenceLafondBaulne #MilkampBone #Elephant #LittleMourning

0 commentaire
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Twitter
  • Spotify
  • Vimeo
  • LinkedIn