Chronique terriblement incorrecte


« Tu sors ce soir? Viens on va au St-Éli  ça va être le fun »  

« -Euuuuh… non merci! »

Rabat-joie! Rabat-joie! Me martèle une petite voix dans ma tête tandis que je me dirige vers le métro. Pourquoi je ne trouve pas ça aussi l’fun que vous autres ? Sortir un mardi soir, boire des bières pis refaire le monde avec insouciance comme si… Comme si demain n’existait pas?

Peut-être parce que je ne sais que trop bien comment demain fera mal si je sors ce soir, combien de jours il va me falloir pour retrouver une apparence humaine. Mon fun n’est plus là. Il l’a été un jour. Quand déjà? Bahhhh, je préfère ne pas tenir le compte des années qui passent. « Les empêcheurs de tourner en rond » , ceux qui diront que je généralise, édicteront sûrement une fatwa contre moi, mais je crie haut et fort qu’il y a un âge pour tout! Mon classement ci-plus-bas, plein de préjugés et de subjectivisme saura vous convaincre!

Avant la majorité http://www.cafecampus.com


T’es majeur (enfin!), mais t’es fauchéhttp://www.ste-elisabeth.com

Cette catégorie concerne plus ou moins les 18-21/22/23 ans. Tu t’es installé en coloc dans un appart pas trop pire. Les bières vides s’y entassent dans un coin en attendant de se faire changer au dép du coin. Malheureusement, toute ta pauvre paie d’étudiant passe dans l’internet/hydro/loyer. Déjà que tu manges du Kraft Dinner un peu trop souvent à ton goût, car entre laisser-aller et manque d’argent bah…. Y’a plus rien dans le fridge. C’est là que tu cherches les astuces pour boire/frencher/chiller à pas cher! Il t’auras pas fallu une semaine à l’UQÀM pour découvrir que le pub St-Élizabeth, le fameux, offre des bières à QUATRE PIASTRES les lundis et mardis soir. WoopWoop voila ton nouveau spot. Même les chargés de cours seront plus indulgents le mercredi tellement la réputation de la place la précède!

L’âge de « raison »http://cartelstreetfood.com/index.php?lang=en


Aoutch 30 ans! : http://reginecafe.ca/fr/

« -On fait quoi en FDS?

– Et si on restait tranquille? »

Méfiez-vous de l’âge où votre sofa est tellement plus attrayant à 21h


40 ans et toujours vivant: http://espacepourlavie.ca/biodome


Voici en bonbon la toune qui va tourner en boucle dans ton V.U.S en rentrant de ta sortie au Biodôme :

https://www.youtube.com/watch?v=efTZslkr5Fs

Bien sûr ces catégories ne sont pas étanches et vous pouvez naviguer de l’une à l’autre pour vous donner quelques frissons!!


 

Claire BRIFFAULT

Journalisme

#ClaireBriffault #cafécampus #sortir #LeCulte #KraftDiner #chezrégine #chroniqueterriblementincorrecte #UQAM #unâgepourtout #lecartel #barsaintelizabeth #fun #deveniradulte #etudiant #biodôme

0 commentaire
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Twitter
  • Spotify
  • Vimeo
  • LinkedIn