Lancement deluxe pour Midnight Romeo

C’est en cette journée enneigée du mercredi 12 mars 2014 que le groupe originaire de Québec, Midnight Romeo, lance leur nouvel album intitulé : Le luxe. Et c’est effectivement un luxe de pouvoir assister à une représentation live de ce groupe. Marie-Pierre Bellerose, Marie-Pierre Bellefeuille, Jonathan Girard, Olivier Quirion et Julien Valois Dobbie n’ont pas laissé la tempête leur voler la vedette en créant leur propre tornade musicale, soutenue par de très fortes bourrasques de talent.


Le groupe dance-rock propose, avec cet album, un nouveau son plus dansant, tout en respectant sa signature artistique de new wave et de power pop des années 80. Chaque chanson nous transporte dans une atmosphère différente. Unbreakable Girl, la chanson d’ouverture, nous place directement dans l’ambiance electro-rock proposée tout au long de l’album. Guns Guns Guns apporte, par la suite, un climat festif se rapprochant plus des classiques des 80’s. Avec Arrival, le groupe surprend en apportant une touche francophone parlée, un brain d’originalité pour cet opus qui pourrait parfois frôler le déjà-vu de l’époque disco. Lors de l’écoute de l’album, il est difficile de ne pas se laisser envoûter. Même entre les quatre murs d’une petite chambre, derrière un écran d’ordinateur avec un casque sur les oreilles, il est quasiment impossible de ne pas de taper du pied. En live, à l’instant où l’on commence à fermer les yeux et à laisser la musique prendre le dessus, on entre très facilement dans cette transe musicale guidée par les mélodies et par la voix hypnotique de Marie-Pierre Bellerose.


Accueilli au Divan Orange, Midnight Romeo nous a offert une prestation haute en énergie et en talent. Tout au long de la performance, nous pouvions ressentir cette forte amitié qui lie les membres du groupe. Sur scène, ils sont chez eux et ça se sent. Les musiciens nous ont délivré une belle performance passionnée, le tout accompagné par la voix puissante et angélique de Marie-Pierre Bellerose. Les cinq membres du groupe ont réussi leur pari d’allier la musique des eighties et la musique populaire d’aujourd’hui. Cet album entièrement autoproduit rythmera nos soirées les plus folles en prenant le contrôle de tous nos membres et en nous conduisant vers un état second. Vraiment, belle soirée électrique!


Image
Image
Image
Image

0 commentaire
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Twitter
  • Spotify
  • Vimeo
  • LinkedIn