Quand les Français font bouger Montréal

bolting

Florent Tarroux et Sarah-Marie sont les fondateurs de Bolting Bits, un collectif montréalais de musique émergente. Le but de leur projet commun est de promouvoir la musique Tech-House, Deep-House, Techno et Nu-Disco produite par des DJs de partout dans le monde. Cette mission de Florent et Sarah-Marie se réalise par l’entremise de veilles musicales, de mixtapes et d’événements qu’ils appellent les soirées Bolting Bits

Les deux Français ont une formation de pianiste dans leur poche et ont débarqué à Montréal il y a deux ans. Seulement un an près leur arrivée, ils ont démarré le projet de promotion de la musique électronique. Leur nouvelle vie à Montréal leur a permis d’ouvrir leurs horizons et d’ainsi donner vie à leurs idées. « Ça n’a pas vraiment été difficile de créer ce projet. Le principe du collectif est assez encré ici. Il y a beaucoup de gens qui ont leur collectif et qui font des événements et tout. Alors en parlant avec les gens autour, on arrive à se créer un réseau de contacts assez facilement», raconte Florent.

« C’est vraiment ça le cœur du projet Bolting Bits. C’est vraiment l’envie de partager », précise Florent, sourire aux lèvres.

Leur but est uniquement de promouvoir les talents des DJs qu’ils aiment. « On se fait pas un rond. Les profits que l’on fait, on les réinvestit pour la soirée d’après. On a tous les deux un boulot qui nous prend énormément de temps à côté, on bosse vraiment sur le projet les soirs et week-ends», ajoute Sarah-Marie. Florent, très à l’aise en étant assis en indien sur le plancher de bois flottant de leur appartement, approuve en disant qu’ils font cela « par passion », qu’il n’y a aucune arrière-pensée de nature capitaliste qui nourrit leurs ambitions.

Depuis les débuts du collectif, les soirées Bolting Bits animent la nuit montréalaise et sont toujours un franc succès. « À notre dernière soirée, celle du 25 octobre au Datcha, il y avait un line-up pour entrer. C’était plein, plein, plein! », rapporte Sarah-Marie avec entrain. La réussite de ces soirées repose sur Florent et Sarah-Marie, mais également sur leurs amis Mathieu Alegre, responsable du graphisme, ainsi que Rémy Marchal, en charge des vidéos.

Une soirée Bolting Bits, qui fera le bonheur des amateurs de musique électronique, aura lieu le vendredi 5 décembre à 23h au Bar Datcha, encore une fois. Trois artistes se partageront les platines jusqu’aux petites heures du matin. C’est Bianca qui ouvrira les festivités où l’entrée est gratuite, avec ses « productions plus expérimentales », explique Sarah-Marie. « Elle, elle joue très peu ou presque jamais à Montréal. Ça va vraiment être cool de l’avoir à Montréal. », renchérit Florent.

MightyKat et Guilty, tous les deux originaires de Montréal, boucleront le tout avec un back-to-back qui durera trois heures. « On a enfin réussi à concilier les deux en une seule soirée», se réjouit Florent. À voir l’excitation qui se dégage des propos des deux amoureux de la musique électronique, il est évident que Montréal aura droit à une belle soirée.

Photo: page Facebook officielle de Bolting Bits 

 

Mélina SOUCY

Journalisme

#TechHouse #BoltingBits #TechnoetNuDisco #DeepHouse #MélinaSoucy #Djs #Datcha #MightyKatetGuilty #FlorentTarrouxetSarahMarie

0 commentaire
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Twitter
  • Spotify
  • Vimeo
  • LinkedIn