Camille Tanguay-Lessard

7 mars 20141 Min

Lancement de ‘Les petits effondrements’ en images

Mis à jour : 4 sept. 2022

Spectacle-lancement de Les petits effondrements de Marc-Antoine Larche = un peu de chaleur au cœur de l’hiver.

C’est un Marc-Antoine Larche épanoui qui nous a présenté le fruit d’un long et mouvementé processus créatif pour le lancement de son album Les petits effondrements, mardi le 4 mars au Divan Orange. Dans une ambiance chaleureuse et animée, l’auteur-compositeur-interprète nous a véritablement transporté dans son univers enneigé et mélancolique, tout en nous berçant de sa voix réconfortante.

Assister à la performance du poète minimaliste a complètement changé la façon dont la musique m’a rejointe. J’ai été conquise par la fragilité, la sincérité et la passion de Marc-Antoine Larche. J’ai eu l’impression d’entrer au cœur de la peine d’amour du chanteur l’instant d’une soirée, les textes très émotifs et intimistes étaient magnifiquement rendus.

Accompagné sur scène de ses 5 musiciens et collaborateurs, le Valdorien a interprété les titres de son album réalisé par Navet Confit, un album qui a d’ailleurs été remis gratuitement à l’entrée aux participants de la soirée. Geste très apprécié. Passant de ballades à «chanson cochonne», le lancement nous a tous fait passer un moment rassembleur et très humain par une sacrée froide soirée de Mars.

Les petits effondrements, c’est un peu le remède aux blues de l’hiver.
 

    0